ronflement

Causes des ronflements

Le ronflement vient systématiquement perturber vos nuits et celles de votre entourage. Cet ami un peu encombrant, se manifeste lors de chaque inspiration, dès que vous vous endormez. Il est le résultat du relâchement des tissus mous du palais, y compris la langue et la luette, qui se mettent alors à vibrer au passage de l'aire. Ces vibrations bloquent partiellement la libre circulation de l'aire dans vos conduits respiratoires et produisent alors ce bruit bien connu. Certains facteurs tels que le surpoids, un rhume passager ou des amygdales trop développées, peuvent contribuer à accentuer les ronflements. Conséquences des ronflements.

La ronchopathie peut être la source d'une véritable souffrance, en particulier pour les proches qui partagent vos nuits. En moyenne, un ronflement atteint aisément un niveau sonore situé entre 45 dB et 60 dB, ce qui équivaut aux bruits d'une discussion normale entre deux personnes. Mais certains ronflement peuvent monter à près de 100 dB, ce qui est bien plus embêtant pour votre entourage. Il s'agit, en effet, d'une intensité sonore qui atteint le même niveau qu'un cri humain. Difficile dans ces conditions de passer une nuit reposante. C'est pourquoi, les ronflements ont une répercussion réelle sur votre vie sociale et occasionnent une véritable gêne pour celui qui en souffre.

Comment Nastent anti-ronflements peut vous aider ?

Nastent anti-ronflements est un dispositif médical léger et discret, qui vise à supprimer les bruits respiratoires et à redonner calme et sérénité à vos nuits. Il s'agit d'une orthèse qui s'introduit par le nez pour venir toucher le voile du palais. Son action empêche l'encombrement des voies respiratoires en régulant votre respiration. De manière simple et rapide, vous retrouvez un sommeil silencieux et reposant. Nastent saura vous redonner confiance et offrir à votre entourage, le plaisir de dormir sereinement à vos côtés.

Solutions et alternatives anti-ronflements

Il existe une multitude d'autres solutions pour venir à bout des ronflements incessants. Des remèdes de grand-mère aux accessoires variés, nombreux sont ceux qui cherchent à mettre fin à ces rugissements qui accompagnent leurs nuits. Quand certains essaient de rendre leur sommeil plus paisible à l'aide d'huiles essentielles, de tisanes anti ronflement et de la gymnastique de la langue et de la gorge ; d'autres préfèrent se tourner vers des accessoires spécialisés. Gouttières, oreillers spéciaux ou bagues d'acupression, l'offre en gadgets anti-ronflements ne manque jamais d'imagination. Néanmoins, ces solutions ne sont pour la plupart pas testées en laboratoire, leur efficacité est donc très variable.

Le dilatateur nasal : un cousin proche de Nastent

Parmi la multitude de solutions proposées pour réduire ou supprimer les ronflements, il existe un dispositif proche de celui que propose Nastent. Il s'agit d'un dilatateur nasal qui provoque une rentrée d'aire plus importante dans la paroi du nez, ce qui permet de mieux respirer durant votre sommeil. Bien que cette solution permette de lutter contre les problèmes de congestion des voies respiratoires, elle semble moins efficace lorsque le problème des ronflements provient d'autre chose que d'un rhume. Nastent, dont l'extrémité vient se placer directement au niveau du palais, permet de s'attaquer immédiatement à la source des ronflements, qui proviennent du palais et non seulement à l'entrée du nez.