Apnée du sommeil

Causes de l'apnée du sommeil

L' apnée du sommeil est un trouble respiratoire qui survient chez certains sujets souffrant de ronflements. Il s'agit d'arrêts répétés de la respiration durant votre nuit. Le sujet souffrant de cette pathologie, retient alors son souffle durant plusieurs secondes, puis se remet à respirer normalement avant de recommencer quelques secondes ou minutes plus tard. C'est le fait de ronfler qui provoque cette retenue inconsciente de l'aire entrant. On estime qu'entre 5% et 15% de la population adulte souffre de l' apnée du sommeil.

Conséquences de l'apnée du sommeil

Dans les cas où la ronchopathie s'accompagne de l'apnée du sommeil, cela peut avoir des répercussions sérieuses sur la qualité de votre repos et donc sur celle de votre santé. Ces arrêts réguliers de respiration, s'ils ne sont pas détectés et correctement soignés, peuvent entraîner à long terme, des migraines, des troubles de l'attention et une fatigue chronique. Dans certains cas, ils peuvent même mener vers des pathologies plus graves comme le diabète et des problèmes cardiovasculaires.

Comment Nastent peut vous aider lorsque vous souffrez de l'apnée du sommeil ?

En luttant efficacement contre les ronflements nocturnes, Nastent anti ronflement combat ainsi ce trouble du sommeil majeur, qui accompagne votre repos. Grâce à ce dispositif, l'apnée du sommeil ne sera qu'un lointain souvenir. Une fois correctement mise en place, la canule empêche l'obstruction des voies respiratoires, régule votre respiration et facilite ainsi le passage de l'aire. Vous respirez mieux, vous ne ronflez plus et vous ne souffrez plus de troubles de la respiration, ce qui vous garantit des nuits plus reposantes.

Solutions alternatives pour vaincre l'apnée du sommeil

Plusieurs autres méthodes se proposent de régler le problème de l'apnée nocturne et chacune d'elles vise à agrandir les voies aériennes pour que l'aire entrant y circule mieux. Il existe par exemple la CPAP

Les masques anti-apnée du sommeil : une solution loin d'être miraculeuse

La CPAP est un appareil médical, qui agit par pression positive continue. Il s'agit d'une machine qui vous apporte une ventilation nasale constante via un masque posé sur votre visage. Bien que cette solution se révèle efficace dès la première utilisation, elle apparaît néanmoins, très peu pratique dans les faits. Dormir en permanence avec un masque en silicone rattaché par un tube à une machine, n'est pas vraiment gage de confort. Votre liberté de mouvement s'en retrouve hautement affectée. Sans parler de l'aspect esthétique d'un tel dispositif. Dans ce domaine, Nastent présente une véritable révolution, puisqu'une fois la canule en place, on oublie totalement son existence.