Si vous êtes souvent fatigué(e) la journée, que vous ronflez et que vous faites des arrêts respiratoires la nuit, vous souffrez peut-être d'un syndrome d'apnées du sommeil.

Ce syndrome peut provoquer des troubles de la concentration, des accidents de la route en raison d'un bref assoupissement au volant (micro-sommeil) et des maladies cardio-vasculaires. Une fois diagnostiqué, le syndrome d'apnées du sommeil peut être traité efficacement. Testez ici*, rapidement et de manière simple, si vous présentez un risque de souffrir d'un syndrome d'apnées du sommeil. 11 Questions, 1 min

*Questionnaire de Berlin

1. Votre Poids (Kg)
2. Votre Taille (CM)
Votre résultat:

Vous avez de fortes probabilités d’être atteint d’apnée du sommeil. La consultation de votre médecin généraliste est vivement recommandée

Vous avez de faibles probabilités d’être atteint d’apnée du sommeil. Il n’y a pas de raison de vous alarmer, néanmoins vous pouvez en parler avec votre médecin qui prendra les mesures nécessaires.

Le questionnaire de Berlin est un outil d’évaluation du sommeil. Il ne constitue pas un diagnostic médical, son objet est de sensibiliser et faciliter le dépistage de l’apnée du sommeil. Rapprochez-vous de votre médecin ORL ou pneumologue pour analyser les résultats et poser un diagnostic.