Les sujets: top trouble du sommeil

Posts tagged "top"

Somnambulisme : Causes, Conséquences et traitement

Somnambulisme : Causes, Conséquences et traitement
Le somnambulisme vient du latin signifiant « se promener en dormant ». Ce trouble du sommeil profond se manifeste par un action motrice lors du sommeil. Ces comportements automatiques ne durent généralement que quelques minutes. Dans de rares cas, les crises peuvent durer jusqu'à 30 voire 60 minutes. Le somnambule peut s'asseoir sur son lit, se déplacer dans l'habitat ou réaliser des tâches du quotidien.
Phénomène fréquent pendant l'enfance, 15 à 30% des enfants ont au moins un épisode de somnambulisme au cours de leur vie. Plus rare après la puberté, seuls 2% de la population adulte en souffre.

Terreur nocturne : Causes, mécanisme et traitement

Terreur nocturne : Causes, mécanisme et traitement
La terreur nocturne peut toucher les nourrissons (dès l’âge de 9 mois), l’enfant, l’adolescent ou l’adulte. Elles provoquent des manifestations impressionnantes que l'on confond parfois avec les rêves d’angoisse nocturne ou les cauchemars. La terreur nocturne n'est pas un rêve qui provoque des émotions négatives, telles que la peur, la colère ou la tristesse. Elle provoque une peur intense, mais sans raison apparente. Il faut noter que les terreurs nocturnes se produisent entre 1 à 3 heures après le début de l’endormissement pendant la phase de sommeil lent IV, tandis que le rêve d’angoisse se produit pendant le sommeil de stade II et le cauchemar dans la seconde partie de la nuit, pendant le sommeil paradoxal.
%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%26agrave%3B+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux