Blog - nastent's Blog

Articles de la catégorie : "obstruction nasale"

Rhume : symptômes et traitements

Rhume : symptômes et traitements

Le rhume ou fréquemment nommé la rhinite, est une inflammation des voies aériennes supérieures. Ces voies aériennes supérieures sont les cavités nasales et le pharynx. Sa transmission est généralement causée par un virus. Le rhume touche tout le monde. Une personne présentera ainsi entre trois et quatre rhumes par an.

Sinusite chronique : définition, causes, symptômes et traitements

Sinusite chronique : définition, causes, symptômes et traitements

La sinusite est une inflammation des sinus. Très répandue, elle toucherait entre 5 et 15% des Français. Certaines sinusites sont ponctuelle et peuvent présenter une intensité plus ou moins élevée. D'autres au contraire perdurent dans le temps, il s'agira alors de sinusite chronique. Les symptômes de la sinusite sont nombreux et très contraignants au quotidien. Différents traitements existent pour soigner la sinusite. Du remède naturel aux antibiotiques, un large choix de traitements aident à retrouver la tranquillité.

Rhinite: les différentes rhinites, leurs causes et leurs traitements

Rhinite: les différentes rhinites, leurs causes et leurs traitements
La rhinite peut être définie comme une inflammation des muqueuses de la cavité nasale. Il existe différentes rhinites répondant à diverses causes.Les rhinites peuvent être ponctuelles ou nécessiter un traitement au long cours. La rhinite est extrêmement répandue. En France on compte près de 6 millions de personnes souffrant d'une rhinite allergique.

La rhinite hypertrophique : causes, symptômes et traitement

La rhinite hypertrophique : causes, symptômes et traitement
La rhinite hypertrophique est une inflammation de la muqueuse. Cette pathologie peut être chronique – et donc durer dans le temps – ou être aiguë. Face à une rhinite hypertrophique il est conseillé de consulter un allergologue ou un O.R.L. Les causes de la rhinite hypertrophique sont multiples, et peuvent découler d’un environnement climatique défavorable, de virus ou d’allergènes, d’un système immunitaire affaibli, etc.…
%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%C3%A0+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux