Blog - nastent's Blog

Articles de la catégorie : "normal"

L'apnée du sommeil chez les enfants

L'apnée du sommeil chez les enfants
Depuis quelques années les chiffres des victimes d'apnée du sommeil chez l'enfants et l'adultes augmentent, aujourd'hui entre 0,7% et 10%des enfants en souffrent. L'apnée du sommeil est facilement détectable et reconnaissable car ses conséquences sont rapidement visibles et gênantes dans la vie d'un enfant.

hypertension artérielle pulmonaire : Définition, cause, conséquences

hypertension artérielle pulmonaire : Définition, cause, conséquences
30% des adultes souffrent de l’hypertension artérielle en France. L’hypertension artérielle pulmonaire est, quant à elle, moins fréquente. Nouveau-nés, jeunes, adultes et personnes âgées peuvent contracter la maladie. Celle-ci peut aboutir à des atteintes sur diverses parties du corps, comme les jambes, les yeux et l'organisme entier. Toutefois, des traitements permettent de guérir l’HTAP, selon les causes de la maladie. Pour mieux comprendre les personnes touchées par celle-ci et identifier des solutions adaptées, il est essentiel de connaitre la définition de l'hypertension artérielle , ce que l’on entend par HTAP, ses causes, hypertension ses signes et conséquences.

Ronflement chez la femme : Cause, Conséquences et solution

Ronflement chez la femme : Cause, Conséquences et solution
Plus de 11 millions de Français ronflent ! Parmi eux, les femmes n’y échappent pas. Ce bruit émis durant le sommeil est dû à la vibration de tout ce qui se situe à l’arrière de la gorge (la luette, les amygdales, les muqueuses) lorsque l’air pénètre au moment d’une inspiration. La position allongée y est pour quelque chose : les muscles se détendent et les organes s’affaissent vers le fond de la gorge, ce qui peut empêcher l’air de circuler aisément. Si le ronflement est banal, la charmante symphonie qu’il entraîne peut vite embêter le partenaire qui tente de dormir à côté. Est-il spécifique chez la femme ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Questionnaire de berlin : Explication, Mecanisme, Intérprétation test gratuit

Questionnaire de berlin : Explication, Mecanisme, Intérprétation test gratuit
Le syndrome d'apnée du sommeil, qu’est-ce que c’est ? C’est un trouble du sommeil caractérisé par un arrêt du flux respiratoire, ou une diminution de ce flux. Ce trouble est souvent très invalidant. Il peut aller jusqu’à entraîner la mort. Il touche toutes les catégories de la population, y compris les enfants. Heureusement, il existe un moyen simple et efficace pour le dépister : le questionnaire de Berlin.

Eveils confusionnels : Explication, cause, comment le traiter ?

Eveils confusionnels : Explication, cause, comment le traiter ?
L'éveil confusionnel est une parasomnie, autrement dit un trouble du sommeil, apparaissant durant la phase de sommeil lent profond(en début ou en fin de nuit). Les troubles du sommeil apparaissant durant cette période peuvent être de plusieurs types : les éveils confusionnels, les terreurs nocturnes ou encore le somnambulisme. Contrairement aux cauchemars ou aux paralysies du sommeil qui n'apparaissent qu'en sommeil paradoxal (en milieu de nuit), les éveils confusionnels ne laissent aucun souvenir à celui qui les vit.

Sueurs nocturnes : Causes, Explications et conséquences

Sueurs nocturnes : Causes, Explications et conséquences
Les sueurs nocturnes, également appelées hyperhidrose du sommeil, sont une plainte fréquente en consultation externe, mais la littérature sur le sujet est rare. La transpiration nocturne peut être très gênante pour le patient et le partenaire de lit, provoquant souvent le trempage du linge de lit et est associée à une qualité de vie réduite. Cependant, seule une minorité de patients signalent ce symptôme à leur médecin.

Hallucination hypnagogique : définition, cause et traitement

Hallucination hypnagogique : définition, cause et traitement

Vous est-il déjà arrivé de ressentir une présence dans votre chambre pendant la nuit ? D'apercevoir une silhouette effrayante, d'entendre des bruits de pas, des voix ou encore de vous sentir menacé par une entité malveillante ? Rassurez-vous, vous n'avez pas perdu la tête et vous n'êtes pas le seul dans ce cas-là ! Vous avez probablement expérimenté ce que l'on appelle une hallucination hypnagogique.

%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%C3%A0+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux