Trouble du sommeil : Définition et exemple

Trouble du sommeil : Définition et exemple

1 français sur 3 dort mal et souffre de troubles du sommeil. Beaucoup les subissent, tandis que d'autres les font subir à leurs proches. Mais en quoi consistent exactement les troubles du sommeil ? Quelles sont les personnes qui en souffrent le plus ? Quelles sont leurs causes et surtout, comment y remédier ?

Ronflement: Définition, causes, appareils et traitements

Ronflement: Définition, causes, appareils et traitements
Le ronflement désigne le bruit provoqué par les vibrations des tissus de la gorge qui sont détendus durant le sommeil. Le ronflement également nommé ronchopathie  peut être très handicapant au quotidien et entacher la qualité du sommeil. Et pour cause, le bruit émis par les vibrations peut atteindre les 100 décibels! On dénombre en France 15 millions de ronfleurs.

Apnée du sommeil : définition, mécanisme et traitement

Apnée du sommeil : définition, mécanisme et traitement
L'apnée du sommeil est une pathologie assez répandue, mais elle est bien souvent mal ou non diagnostiquée. Pourtant cette maladie a des conséquences sur la santé et sur la qualité de vie du patient. L'apnée du sommeil peut être décrite comme l'arrêt du flux respiratoire. L'arrêt devra dépasser dix secondes pour être associé à une apnée du sommeil. Les causes de l'apnée du sommeil sont diverses et les symptômes nombreux. Ces symptômes permettent d'ailleurs de distinguer les différentes apnées qui existent. Un grand nombre de traitements existent pour lutter contre l'apnée du sommeil. 
%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%26agrave%3B+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux