Spray anti ronflement: Pourquoi, pour qui, efficacité?

Spray anti ronflement: Pourquoi, pour qui, efficacité?

Le ronflement peut se définir comme le bruit émis par la respiration durant la nuit. Énormément de personnes souffrent de ronflements. Il est avéré qu'à partir de quarante ans, 60% des hommes ronflent contre 40% chez les femmes.  Mais au delà de ces nombres impressionnants, c'est surtout les caractéristiques du ronflements qui sont éloquentes. Un ronflement peut atteindre jusqu'à 100 décibels. Impressionnant quand on sait que cela équivaut au bruit d'un passage de camion! 

Vous avez tout essayé ?

Essayez ce tube révolutionnaire et respirez ! Des milliers de Français l'ont adoptés pourquoi pas vous ?

Dispositif médical contre le ronflement, consultez votre ORL.

DÉCOUVRIR

Un nombre incalculable de traitements anti ronflement ont fait leur apparition sur le marché pharmaceutique ces dernières années. Le spray anti ronflement est fréquemment utilisé en première intention et dans le cadre de ronflements ponctuels

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Et recevez tous les mois :

✔ Les derniers articles du blog

✔ Nos réductions exceptionnelles en avant première

L'utilité du spray anti ronflement est contestable et souvent limité, c'est pourquoi il est important de mettre en avant les autres alternatives thérapeutiques. Il est possible d'avoir recours à des médicaments mais également à des remèdes naturels.

Le spray anti ronflement: Dans quels cas l'utiliser?

Le spray anti ronflement comme son nom l'indique va être utiliser dans le cadre d'une ronchopathie. Les tissus de la gorge du ronfleur se détendent durant la nuit et provoque une obstruction d'où le ronflement. Comme nous venons de le voir, énormément de personne ronflent, pour autant, on considérera qu'une personne présente un ronflement pathologique que lorsque le bruit émis dépassera 50  décibels.

Dans certaines situations, le ronflement peut être associé à d'autres pathologies plus graves. C'est le cas par exemple de l'apnée du sommeil. Le spray anti ronflement sera utiliser dans des situations de ronflements simples. Concrètement le spray anti ronflement va permettre de lubrifier le voile du palais pour atténuer les vibrations

Très souvent le ronflement ne découle que d'une mauvaise hygiène de vie. Le patient pourra facilement y remédier en stoppant la prise d'alcool, de nicotine ou de sédatif avant le coucher. De plus il est important de noter que le surpoids favorise les ronflements.

spray anti ronflement pourquoi l'utiliser

Le ronflement chez la femme enceinte est particulièrement problématique tant le recours aux médicaments est limité en cas de grossesse. Néanmoins et fort heureusement, il existe tout de même des solutions! Le spray anti ronflement peut être une solution saline. Il sera alors tout à fait recommandé dans le cas d'une grossesse. 

Le spray anti ronflement est très régulièrement prescrit dans le cadre de rhume. La rhinite est une inflammation des voie aériennes supérieures. Un des symptômes du rhume est le ronflement. Le traitement du rhume comporte la majorité du temps des spray nasaux/ buccaux.

Spray anti ronflement: Les différents types de spray, avis et efficacité

Il existe un grand nombre de sprays anti ronflement. Tous ne sont pas médicamenteux et tous n'ont pas la même efficacité.  

Le spray anti ronflement buccal va être utilisé via des pulvérisations dans le fond de la gorge.Son but est de réduire les vibrations des tissus lors du passage de l'air et par extension de diminuer l'intensité du ronflement. Il est à souligner que ce spray est particulièrement efficace et prescrit lorsque le patient présente un rhume ou une allergie. 

Le spray anti ronflement nasal, sera quant à lui à pulvériser dans le nez. Ce spray a pour but de lubrifier les voies nasales et donc de dégager le passage de l'air. Il sera recommandé de faire deux pulvérisations par narine la tête bien à la verticale. Il n'est pas recommandé dans le cadre d'une apnée du sommeil et veillez à vous renseigner avant utilisation auprès de votre médecin si vous êtes enceinte. 

Spray nasal types

Les prix des sprays nasaux et buccaux présentent des prix assez similaires selon les marques. Comptez entre 10 et 20 euro en pharmacie ou sur internet.

Si vous êtes réfractaires aux médicaments et que vous privilégiez plutôt les remèdes naturels, sachez qu'il existe des sprays naturels. Il est tout à fait possible d'utiliser un spray nasal à base de menthol par exemple.

Beaucoup de personnes choisissent en effet cette solution pour éviter l'effet secondaire du spray. Ce dernier se manifeste par une récidive des symptômes du nez bouché, tant et si bien que l'utilisation de ce spray devient de plus en plus régulière. 

Le spray anti ronflement: Les alternatives thérapeutiques

Comme nous l'avons vu précédemment l'utilisation du spray anti ronflement n'est souvent recommandé qu'en cas de ronflement ponctuel causé par un rhume passager. Si vous présentez un ronflement régulier ou d'intensité modérée à forte, d'autres solutions existent !

En cas de ronflements sévères associés à une apnée du sommeil, un suivi médical sera nécessaire. Il sera en général proposé l'utilisation d'un appareil à pression positive continue (PPC).Cet appareil permet d'envoyer de l'air en continue au patient. 

Nastent est une orthèse intra nasale qui s'adapte à la morphologie du patient. Extrêmement discrète, elle permet de lutter efficacement contre les ronflements. Le patient recouvre très rapidement des nuits tranquilles et un sommeil réparateur.

nastent

Si vous n'aimez pas avoir recours aux médicaments et que l'intensité de votre ronflement n'est pas trop forte, il est possible d'utiliser des remèdes naturels. Le premier et sans doute le plus simple est de prendre une cuillère d'huile d'olive avant le coucher. Cela calmera les irritations et aura un effet lubrifiant. 

Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées. Dans le cadre du ronflement, vous pouvez utiliser des huiles essentielles de genévrier ou encore de pin de montagne. Ces dernières luttent efficacement contre les troubles respiratoires.

Enfin beaucoup de médecins recommandent des exercices de langues quotidiens. 

Restez informé

Découvrez naśtent™

naśtent™ est une orthèse discrète qui s'insère par le nez et dont l'extrémité atteint le voile du palais. Il permet de maintenir une respiration régulière empêchant l'obstruction des voies respiratoires à l'origine de réveils fréquents, d'apnées du sommeil et de ronflements.

Arrêtez de ronfler

naśtent™ est la nouvelle génération de dispositifs médicaux pour arrêter de ronfler.

Prix : 25.00€

Pour quoi débuter avec le starter-kit ?

Starter kit a été conçu pour vous arrêter rapidement de ronfler et vous habituer progressivement à nastent™. Disponible en deux versions (pour narine droite et pour narine gauche), il vous servira à identifier le nastent™ classic adapté à votre morphologie pour en finir avec les ronflements et réduire les apnées du sommeil.

Achetez votre starter-kit

Déterminez votre meilleure narine

Choisir son côté

Starter kit narine gauche
Starter kit narine droite
Cliquez sur ce lien pour essayer les 2 et profiter de la livraison gratuite

Partagez cet article

%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%26agrave%3B+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux