Sinus bouché : Causes, Conséquences, Traitements.

Sinus bouché : Causes, Conséquences, Traitements.

Sinus bouché : les causes

Le sinus bouché aurait 5 causes possibles à savoir une infection, une inflammation, des polypes, une maladie grave ou une irritation.


La première cause confirmée concerne les irritations. La sécheresse de l'air ambiante, les allergies au pollen, un usage croissant de spray nasal décongestionnant irritent et enflamment les muqueuses du nez. Résultat : vous passez vos journées à vous moucher.
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Et recevez tous les mois :

✔ Les derniers articles du blog

✔ Nos réductions exceptionnelles en avant première

La rhinite allergique est provoquée par la présence des allergènes tels que le froid, la poussière, les poils d'animaux, le pollen ou la moisissure. Le sinus bouché à cause du rhume se manifeste par des écoulements nasaux, des éternuements, des démangeaisons au niveau du palais de la gorge ou de la bouche.

Les infections sont à la base du sinus bouché provoquant la migraine ou l'acouphene. Les champignons et les bactéries sont responsables des maux de tête, de la perte de l'odorat, de la douleur et d'une pression au niveau du visage avec à la clé un rhume ou une allergie. Les symptômes peuvent persister pendant une dizaine de jours avec une forte fièvre.

Une déviation de la cloison nasale en raison d'un traumatisme ou d'une malformation depuis la naissance peut empêcher de bien respirer. Les anomalies structurales sont à la base du nez bouché. Ces anomalies structurales du nez peuvent se situer au niveau des ailes du nez, de la cloison nasale, des os du nez ou des valves. Une intervention chirurgicale devient nécessaire.

Les polypes constituent des excroissances non cancéreuses qui emplissent les narines ou les sinus bloquant du coup la respiration. Elles paraissent en cas de mauvais traitement d'une allergie ou d'une inflammation.
Les tumeurs du cancer peuvent expliquer le sinus bouché provoquant une allergie.

Sinus bouché cause

Sinus bouché : les conséquences

Que ce soit pour les infections aigues ou chroniques les symptômes sont communs. On observe en effet un nez qui coule ou qui est bouché, des sécrétions nasales jaunes, épaisses et malodorantes, une congestion, des maux de tête, une fatigue, une forte fièvre ou une toux. Un sinus qui est bouché peut entrainer la présence de pus dans les cavités nasales, une forte sensation de congestion au niveau du visage, une mauvaise haleine et une douleur dentaire. Des complications possibles peuvent être enregistrées à savoir une thrombophlébite des veines des yeux, une méningite, une ostéomyélite des os frontaux ou un abcès au cerveau.

sinus bouché conséquence

Sinus bouché : les remèdes légers

Il existe plusieurs remèdes naturels pour traiter les infections des sinus. De meilleurs aliments permettent de combattre les infections des sinus. L'eau permet d'évacuer les virus de l'organisme. Il suffit juste de boire au moins 235ml à chaque deux heures. Un bouillon de poulet avec des légumes est un remède traditionnel qui fait des miracles. Le bouillon d'os apaise les cavités nasales ainsi que le système respiratoire avec un apport considérable de minéraux. Le mélange du raifort avec du citron nettoie rapidement les passages nasaux. Le thé de gingembre au miel est un remède qui permet de récupérer rapidement. L'ail et les oignons sont deux types de légumes particulièrement prisés pour booster le système immunitaire.

Sinus bouché remede

La consommation des Aliments riches en vitamine C facile la récupération de la sinusite. Les remèdes de grand-mère sont des solutions incontournables. Pour être vite guérir, l'huile d'origan en raison du thymol et du carvacrol a de puissants pouvoirs antimycosiques et antibactériens.

Il suffit juste d'ajouter une petite quantité de l'huile d'origan dans l'eau bouillante et d'inhaler la vapeur pendant un laps de temps. Cela débouche rapidement les passages nasaux. L'extrait de graine de pamplemousse est un remède du sinus bouché Il a aussi des propriétés antivirales exceptionnelles. Les principaux composés détruisent rapidement les infections et les virus. L'ail est un antibiotique naturel très utilisé pour combattre le sinus bouché au réveil. Les huiles essentielles telles que la menthe poivrée ou l'huile d'eucalyptus sont une parfaite solution pour combattre la migraine et le rhume. Elles permettent d'ouvrir de façon naturelle les sinus, de se débarrasser des muqueuses et d'éliminer rapidement les infections. Il est déconseillé de consommer du sucre, des produits laitiers, des Jus de fruits, du sel, de la farine raffinée ainsi que des céréales afin d'avoir une guérison rapide.

Sinus bouché : les solutions lourdes

Elles concernent les interventions chirurgicales du nez et des sinus. Elles se font sous anesthésie générale. Le sinus bouché peut entrainer une opération. Elle se déroule rapidement et l'hospitalisation est assez courte. Avec la révolution médicale venant des nouvelles technologies, la chirurgie nasale permet de corriger la déviation de la cloison nasale. Il suffit de pratiquer une petite incision cutanée dans le nez afin de décoller la muqueuse de la cloison nasale. La cloison est remise par la suite en position médiane. L'intervention chirurgicale peut consister en une réduction du volume des cornets inférieurs. Deux opérations sont réalisées à cet effet à savoir la turbinoplastie et la turbinectomie. La chirurgie sinusienne permet aussi de traiter le sinus bouché. La méatotomie, l'ethmoïdectomie sont des solutions médicales assez lourdes. Le sinus bouché se traite facilement par homéopathie. La prise de médicaments prescrits par un médecin peut être une parfaite solution pour se sentir mieux.

Restez informé

Découvrez naśtent™

naśtent™ est une orthèse discrète qui s'insère par le nez et dont l'extrémité atteint le voile du palais. Il permet de maintenir une respiration régulière empêchant l'obstruction des voies respiratoires à l'origine de réveils fréquents, d'apnées du sommeil et de ronflements.

Arrêtez de ronfler

naśtent™ est la nouvelle génération de dispositifs médicaux pour arrêter de ronfler.

Prix : 25.00€

Pour quoi débuter avec le starter-kit ?

Starter kit a été conçu pour vous arrêter rapidement de ronfler et vous habituer progressivement à nastent™. Disponible en deux versions (pour narine droite et pour narine gauche), il vous servira à identifier le nastent™ classic adapté à votre morphologie pour en finir avec les ronflements et réduire les apnées du sommeil.

Achetez votre starter-kit

Déterminez votre meilleure narine

Choisir son côté

Starter kit narine gauche
Starter kit narine droite
Cliquez sur ce lien pour essayer les 2 et profiter de la livraison gratuite

Partagez cet article

%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%26agrave%3B+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux