Remèdes anti ronflement : les meilleures remèdes naturels !

Remèdes anti ronflement : les meilleures remèdes naturels !

Le ronflement est une pathologie très répandue. Près de 7 personnes sur 10 estiment que leur sommeil est perturbé par des ronflements. Le mécanisme de la ronchopathie est simple, les tissus de la gorge détendus par le sommeil vibrent.

Vous avez tout essayé ?

Essayez ce tube révolutionnaire et respirez ! Des milliers de Français l'ont adoptés pourquoi pas vous ?

Dispositif médical contre le ronflement, consultez votre ORL.

DÉCOUVRIR

Cette ronchopathie est handicapante pour celui qui en souffre mais également pour son entourage. Différents remèdes anti ronflement médicaux existent. Mais afin d’éviter de prendre des médicaments pouvant régulièrement causer des effets secondaires, un grand nombre de personnes prône les remèdes naturels. L’homéopathie, une bonne hygiène de vie ou encore l'acupuncture sont autant de solutions efficaces.

Enfin, il existe également des remèdes anti ronflement "grand mère" à faire sois même à base de plantes et huiles essentielles.

Remèdes anti ronflement: pour qui? Dans quels cas?

Qu’est ce que le ronflement ? Tout le monde a déjà été gêné par les ronflements de son entourage et la majorité des gens ont déjà ronflé. Mais quel est le mécanisme du ronflement ? Et pourquoi certaines personnes ronflent plus que d’autres ?
Il faut avant toute chose souligner que l’âge favorise les ronflements. Passés les 40 ans, 60 % des hommes ronflent contre 40% des femmes. En France on dénombre à plus de dix millions les ronfleurs.

Remede anti ronflement medicamentOn rapproche le ronflement du bruit que le dormeur émet durant son sommeil. Et pour cause, celui-ci peut atteindre jusqu’à 100 décibels. Ce bruit est la conséquence d’une résistance à l’écoulement de l’air. Durant le sommeil, les tissus de la gorge sont détendus et vibrent.

Le ronflement peut être occasionnel, intermittent ou encore régulier.
Il existe différents ronflements. On peut citer le ronflement simple, le ronflement modéré et le ronflement sévère. Souvent un ronflement sévère est le témoin d’une autre pathologie: l’apnée du sommeil. L’apnée du sommeil provoque une diminution ou un arrêt du flux respiratoire. Une apnée du sommeil induit un arrêt respiratoire de plus de dix secondes. En cas d’apnée du sommeil il est impératif de consulter un médecin. Un examen de polygraphie ventilatoire sera réalisé pour diagnostiquer la pathologie.

Ainsi, l’apnée explique une partie des ronflements sévères. Mais pour les autres? qu’est ce qui explique qu’une personne soit plus sujet aux ronflements qu’une autre? L’anatomie. Des amygdales conséquentes, un nez bouché, un voile du palais épais, une luette plus longue que la normale expliquent le ronflement. Il est à souligner que la majorité des ronfleurs rencontrent un problème anatomique nasal.

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Et recevez tous les mois :

✔ Les derniers articles du blog

✔ Nos réductions exceptionnelles en avant première

Les meilleurs remèdes anti ronflements naturels.

Les produits visant à lutter contre les ronflements sont incalculables. Il en existe de toutes sortes, à tous les prix avec ou sans ordonnance. De plus en plus, les personnes souffrant de ronchopathie se tournent vers les remèdes naturels.

remede anti ronflement homéopathieLes remèdes anti ronflement naturels ont deux grandes qualités. La première est qu’ils n’imposent pas d’ordonnance. Il est possible d’obtenir les remèdes naturels sans avoir recours à une consultation médicale. La seconde qualité est, comme leur nom l’indique, qu’ils sont naturels.

Les premiers remèdes anti ronflement naturels sont liés à l’hygiène de vie et sont finalement très simples. On peut en citer un certain nombre : Le premier conseil est d’éviter au maximum les repas trop lourd et la prise d'alcool ou de lait. Deuxième conseil, la perte de poids. Les personnes en surpoids souffrent bien plus de ronflements.

Le tabac est également à exclure. En effet, il a pour effet d’irriter les muqueuse de la gorge et de faire enfler cette dernière ce qui réduit donc le passage de l’air.
Eviter autant que possible d’avoir recours à des somnifères qui participent à la sédation des cellules musculaires.

On peut également citer quelques remèdes anti ronflement “pratico-pratique”. La position durant la nuit est primordiale. Elle provoque bien souvent des maux de dos, des réveils nocturnes ou encore des ronflements. En dormant sur le côté vous vous imposez une respiration par le nez et non par la bouche. De même il est conseillé de dormir la tête surélevée par plusieurs oreillers.

Enfin, des médecines douces sont utilisées pour pallier aux ronflements. C’est le cas de l’aromathérapie, l’acupuncture et la phytothérapie.

Les remèdes anti ronflement de grand-mère miracles.

Quoi de mieux que de confectionner sois même ses remèdes anti ronflement? Un certains nombre de préparations très faciles à réaliser existent.

Remède naturel anti ronflement

Premier remède anti ronflement de grand-mère ( et sans doute le plus simple) une cuillère d’huile d’olive. Comme nous l’avons signalé précédemment, une gorge irritée gonfle et réduit le passage de l’air,favorisant ainsi le ronflement. L’huile d’olive a une vertu lubrifiante et calme ces irritations.

A l’instar du thé à l’eucalyptus, différentes huiles essentielles permettent de décongestionner et de désinfecter. Il est possible d’utiliser l’huile essentielle de pin de montagne, genévrier, et de menthe poivrée. La plante la Périlla ou “basilique de chine”, permet de lutter contre tous les troubles respiratoires et donc contre les ronflements.

Enfin, il est recommandé de faire quotidiennement des exercices avec la langue. Ces exercices permettent de réduire considérablement les ronflements.

Pour aller plus loin : Nastent permet de retrouver un sommeil réparateur de manière durable.Ce dispositif médical très simple d'utilisation est une réelle innovation. L'efficacité de cette orthèse permet de lutter contre les ronflements dès la première nuit. 

Restez informé

Découvrez naśtent™

naśtent™ est une orthèse discrète qui s'insère par le nez et dont l'extrémité atteint le voile du palais. Il permet de maintenir une respiration régulière empêchant l'obstruction des voies respiratoires à l'origine de réveils fréquents, d'apnées du sommeil et de ronflements.

Arrêtez de ronfler

naśtent™ est la nouvelle génération de dispositifs médicaux pour arrêter de ronfler.

Prix : 25.00€

Pour quoi débuter avec le starter-kit ?

Starter kit a été conçu pour vous arrêter rapidement de ronfler et vous habituer progressivement à nastent™. Disponible en deux versions (pour narine droite et pour narine gauche), il vous servira à identifier le nastent™ classic adapté à votre morphologie pour en finir avec les ronflements et réduire les apnées du sommeil.

Achetez votre starter-kit

Déterminez votre meilleure narine

Choisir son côté

Starter kit narine gauche
Starter kit narine droite
Cliquez sur ce lien pour essayer les 2 et profiter de la livraison gratuite

Partagez cet article

%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%26agrave%3B+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux