Lorsque l’on ronfle, à la fois pour son entourage et pour sa santé, il est nécessaire de trouver une solution au ronflement. Les possibilités de résolution de ce problème dépendent de l’origine de la ronchopathie, que la source se situe au niveau de la cavité nasale ou de la gorge.

Sommaire

  1. Des solutions variables selon l’origine du ronflement
  2. Plusieurs solutions envisageables.
  3. Contre le ronflement
  4. le dégagement des voies respiratoires
  5. Nastent
  6. une solution globale contre le ronflement
Quelles solutions pour arrêter définitivement de ronfler ?

Le ronflement peut être un sujet de tension au sein d’un couple. Si le désagrément que cause le ronflement entre deux conjoints est le premier “symptôme” du ronflement, il en existe bien d’autres. Ainsi, l’apnée du sommeil, résultant souvent des difficultés respiratoires nocturnes peut causer des maux de tête et, plus grave encore, des problèmes cardiovasculaires importants.


Il devient donc impératif de trouver une solution afin d’arrêter la ronchopathie chronique. Et la solution adaptée se doit de ne pas être temporaire, mais pérenne et définitive afin que le problème du ronflement soit, une fois pour toute, résolu.


De nombreuses solutions sont disponibles afin de résoudre le ronflement. Cependant, avant même de s’attaquer au mal, il est impératif de comprendre le mécanisme du ronflement.


Des solutions variables selon l’origine du ronflement

Que l’origine du ronflement se situe au niveau de la cavité nasale ou du pharynx, la source reste une obstruction de la respiration. Ce blocage du passage de l’air est systématiquement le résultat d’une présence de tissus dont l’affaissement durant le sommeil va entraver la circulation de la respiration. Dans tous les cas, la solution consiste au dégagement des voies respiratoires et donc d’empêcher que ces dernières soient obstruées.

anti ronflement

 

Plusieurs solutions envisageables.

Dans le cas d’un ronflement trouvant son origine dans la cavité nasale, la présence de polypes présents au niveau de la muqueuse du nez, explique la source de ce désagrément.


Il va donc falloir dégager les voies respiratoires à ce niveau. C’est ainsi que l’on constate l’utilisation de tout un ensemble d’outils, comme des orthèses nasales ou des bandelettes, visant à dégager l’entrée des narines.

Il s’agit néanmoins d’une solution ponctuelle et pas toujours efficace et adaptée pour l’ensemble des ronfleurs “du nez”.


Autre type de ronflement, bien plus répandu, car correspondant à 80 % des cas, la ronchopathie pharyngale, celle-ci se nichant au fond de la gorge. Lors du sommeil, contrairement au ronflement nasal, ce ne sont pas des polypes sur les muqueuses, mais ce sont les tissus du voile du palais et des muscles de la langue qui, ne se relâchant pas, bouchent le passage de l’air. Résultat, face à cette obstruction, l’air devant forcer la voix, fait vibrer les tissus, provoquant le bruit caractéristique du ronflement. C’est ce même phénomène qui peut entraîner des apnées du sommeil dont la ronchopathie est le signe avant-coureur.

 

Contre le ronflement, le dégagement des voies respiratoires

Encore une fois, la solution doit se trouver dans le dégagement des voies respiratoires en fond de gorge. Plusieurs solutions sont envisageables. Ainsi le recours à la chirurgie afin d’opérer à une ablation des tissus excédentaires peut être envisagé. Ces tissus ont en effet tendance à se développer avec l’âge et le surpoids. Envisager un régime est sans aucun doute une solution dont l’impact sera positif, et pas simplement sur le ronflement. Il existe également des orthèses mandibulaires qui, en faisant avancer la mâchoire, permettent de dégager le chemin de l’air dans le pharynx.


Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’envisager la chirurgie, d’attendre de perdre du poids ou de placer une orthèse chaque nuit, d’autant plus qu’aucune de ses solutions ne permet de répondre globalement au ronflement et ses multiples origines.

 

Nastent, une solution globale contre le ronflement

Nastent permet, avec son tuyau souple et adapté, de permettre à l’air de circuler aisément, depuis la narine jusqu’au fond de la gorge.


Il s’agit de la seule solution globale, permettant de résoudre les différents types de ronflements, qu’ils proviennent de la cavité nasale et ses excès de polypes, ou du pharynx et de l’affaissement des tissus de la gorge ou du relâchement des muscles de la langue.

anti ronflement


Ainsi lorsque l’on cherche des solutions au problème du ronflement, il en existe simplement une : Nastent.
%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%26agrave%3B+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux