Gouttière dentaire : Présentation, la gouttière anti ronflement et ses alternatives

Gouttière dentaire : Présentation, la gouttière anti ronflement et ses alternatives

Les gouttières dentaires sont de plus en plus variées. Leur diversité s'explique par deux principales raisons. La première est que leur but peut être radicalement différent. On peut en effet, citer à titre d'exemple la gouttière dentaire qui aligne les dents dont la vocation s'éloigne de la gouttière de blanchiment. La seconde raison tient à l'apparence et à la matière de la gouttière. De ces caractéristiques découleront un confort différent et surtout bien entendu un prix plus ou moins élevé. Une des raisons d'être de la gouttière dentaire est de lutter contre le ronflement. Ce dentier peut être fait sur mesure ou peut être acheté en pharmacie sous format standard.

DÉCOUVREZ NASTENT

nastent la Solution Anti Ronflement 100% efficace. Des milliers de Français l'ont adoptés pourquoi pas vous ?

DÉCOUVRIR

Il est important dans le cas du ronflement de s'interroger sur l'efficacité de la gouttière afin d'envisager éventuellement d'autre solutions thérapeutiques. En france on dénombre 10 millions de ronfleurs, les remèdes naturels et les traitements médicamenteux ne manquent pas. Chaque patient peut aisément trouver la solution qui lui correspond le mieux.

Gouttière dentaire pour adulte: Utilisation et Présentation

 Pour comprendre comment utiliser une gouttière dentaire il convient en premier lieu de s'intéresser aux différents modèles qui existent. Une gouttière dentaire peut se définir comme un appareil dentaire amovible qui s'adapte à la forme des dents du patient. Pour imager un peu, cela ressemble à protège dent. Mais si le principe demeure le même, leur conception peut varier d'un modèle à l'autre.

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Et recevez tous les mois :

✔ Les derniers articles du blog

✔ Nos réductions exceptionnelles en avant première

Quels sont donc les différentes utilités de la gouttière dentaire? La première utilisation de la gouttière dentaire sera d'aligner ses dents. Il vient en général compléter un traitement de jour orthodontique et se portera durant la nuit. Il sert principalement à maintenir aligner les dents et vient s'assurer que le travail orthodontique perdure dans le temps. 

Autre utilisation de la gouttière dentaire, lutter contre le bruxisme. Mais qu'est ce que le bruxisme? Ce mot un peu barbare, veut dire que vos dents grincent la nuit. Non traité, le bruxisme peut provoquer des chevauchements de dents et altèrent la qualité de vos dents. A l'instar de la gouttière orthodontique, la gouttière anti bruxisme se porte la nuit. Comptez environ 50 euro pour le dentier et 100 euro pour le contrôle dentaire. 

gouttière dentaire présentation

Moins médicales mais tout aussi utilisées, les gouttières de blanchiment des dents permettent comme leur nom l'indique de rendre plus blanches les dents. Ces gouttières se portent en général quotidiennement durant un laps de temps de 15 à 30 minutes sur une durée de 5 jours. Il existe plusieurs solutions différentes pour blanchir vos dents via une gouttière de blanchiment. Le patient peut en effet utiliser une gouttière contenant un produit blanchissant ou une gouttière thermophormée. 

La gouttière dentaire: La gouttière dentaire contre le ronflement

Avant de s'attacher à comprendre l'utilité et le mécanisme de la gouttière dentaire anti ronflement, il est impératif d'appréhender le ronflement. Le ronflement est le bruit émis par la respiration durant le sommeil par le patient. Ce bruit peut être anodin comme particulièrement gênant. On notera que ce bruit peut atteindre jusqu'à 100 décibels, soit l'équivalent d'un passage de camion. Ce ronflement s'il ne peut être que passager ou ponctuel peut tout aussi bien être chronique et donc devenir handicapant au quotidien.

Qu'est qu'une gouttière dentaire anti ronflement? Il s'agit d'une gouttière qui doit être portée la nuit afin de maintenir la mâchoire inférieure et la langue vers l'avant. Cela évite de rencontrer des obstructions du passage de l'air dans la cavité buccale. La vocation principale de ce dentier est d'étirer la région du pharinx dans le but de limiter les contraction musculaires et de faciliter le passage de l'air.

gouttière anti ronflement

Il est impératif de bénéficier d'un bon suivi médical pour juger de l'opportunité mais également du bénéfice de cette gouttière anti ronflement. Il sera recommandé de laver la gouttière chaque jour pour des raisons hygiéniques. Afin de réaliser si la gouttière anti ronflement vous convient et est efficace, il est primordial de respecter une position adéquate durant la nuit et d'éviter de dormir sur le dos. Pour que la gouttière soit la plus efficace possible, il est préférable de la porter quotidiennement la nuit. Néanmoins les patients peinent à la porter chaque nuit. Les effets indésirables rendent en effet son port inconfortable. On notera également que cette gouttière provoque régulièrement une sécheresse buccale.

La gouttière anti ronflement: Les alternatives thérapeutiques

Comme nous venons de le voir, la gouttière anti ronflement peut présenter un certain nombre d'inconvénients. Fort heureusement, il existe un panel très large de solutions anti ronflement. L'homéopathie est très souvent utiliser face à un ronflement léger. De même les patients peuvent avoir recours à l'accuponcture. Les huiles essentielles permettent de décongestionner le patient, et donc de retrouver une respiration normale. On peut noter l'huile essentielle de menthe poivrée ou encore d'eucalyptus

Il est possible d'utiliser l'orthèse intra nasale Nastent. Cette orthèse permet de lutter contre le ronflement très rapidement. Elle s'adapte parfaitement à la morphologie du patient et est très discrète.

Alternatives gouttière

Pour les ronfleurs chroniques, des traitements plus forts existent. L'appareil PPC ne sera recommandé que par un médecin et induira un suivi médical régulier. L'appareil permet d'envoyer de l'air en continu au patient. Il sera souvent prescrit lorsque le patient présente également une apnée du sommeil. 

La radiofréquence est de plus en plus utilisée et permet dans les cas les plus sérieux, d'éviter le recours à la chirurgie. On introduit une électrode dans le voile du palais afin d'y faire passer un petit courant électrique. 

Enfin, la chirurgie uvulo-palato-pharyngoplastie permet d'obtenir une résection de la luette, des amygdales et d’une partie du voile du palais . Cela entraine un élargissement de l'espace de la gorge. Seul inconvénient de cette intervention, l'anesthésie générale !

Restez informé

Découvrez naśtent™

naśtent™ est une orthèse discrète qui s'insère par le nez et dont l'extrémité atteint le voile du palais. Il permet de maintenir une respiration régulière empêchant l'obstruction des voies respiratoires à l'origine de réveils fréquents, d'apnées du sommeil et de ronflements.

Arrêtez de ronfler

naśtent™ est la nouvelle génération de dispositifs médicaux pour arrêter de ronfler.

Prix : 25.00€

Pour quoi débuter avec le starter-kit ?

Starter kit a été conçu pour vous arrêter rapidement de ronfler et vous habituer progressivement à nastent™. Disponible en deux versions (pour narine droite et pour narine gauche), il vous servira à identifier le nastent™ classic adapté à votre morphologie pour en finir avec les ronflements et réduire les apnées du sommeil.

Achetez votre starter-kit

Déterminez votre meilleure narine

Choisir son côté

Starter kit narine gauche
Starter kit narine droite
Ou essayez les 2 et profitez de la livraison gratuite

Partagez cet article

%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%26agrave%3B+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux