Canule souple anti-ronflement explication, mécanisme et avis.

Canule souple anti-ronflement explication, mécanisme et avis.

La canule souple anti-ronflement est recommandée en cas de ronchopathie.
Le sommeil permet alors aux tissus de la gorge de se détendre et ces derniers entraînent des vibrations néfastes.
25% des hommes et 15 % des femmes sont sujets aux ronflements. Au delà de 60 ans ces chiffres doublent. La ronchopathie est handicapante pour celui qui ronfle mais également pour celui qui dort à côté.

DÉCOUVREZ NASTENT

nastent la Solution Anti Ronflement 100% efficace. Des milliers de Français l'ont adoptés pourquoi pas vous ?

DÉCOUVRIR

La canule souple anti-ronflement une solution pour les sujets atteints de ronchopathie.

La canule souple anti-ronflement a été pensée pour des patients souffrant de ronchopathie. Les chiffres mettent en évidence une tendance masculine aux ronflements mais un certain nombre de femmes peuvent également en souffrir. Le ronflement découle de différents facteurs. L’obésité, la consommation d’alcool, un défaut nasal ( rhinite, déviation de la cloison ou encore fracture du nez), une mauvaise position lors du coucher, de grosses amygdales ou encore une langue épaisse peuvent en être la cause. Ce ronflement a tendance à s’aggraver avec le temps et peut provoquer des apnées obstructives du sommeil. Une apnée du sommeil induit un arrêt respiratoire d’au moins 10 secondes et peut durer jusqu’aux trente secondes. Lorsque que le sujet présente sur un laps de temps d’une heure de sommeil cinq apnées, on considère qu’il souffre d’apnée du sommeil. Ces apnées provoquent des micro-réveils qui ne sont pas forcément détectés par le patient mais qui perturbent fortement son cycle du sommeil, particulièrement la phase de sommeil profond, que l’on appelle le sommeil réparateur.

canule souple anti ronflement

95% des patients présentant des apnées du sommeils ronflent. Le ronflement est donc un signe avant-coureur des apnées du sommeil. Une personne ronflant beaucoup se verra donc indiquer un examen spécifique aux apnées.
Deux examens sont recommandés pour cette pathologie: la polygraphie ventilatoire et la polysomnographie.
Plus le bruit du ronflement émis sera fort plus l'asphyxie sera intense. Le ronflement peut également aller jusqu’à favoriser l’apparition de maladies cardiovasculaires.

La canule souple anti-ronflement : mécanisme

Les effets escomptés de la canule souple anti-ronflement sont de palier à l’asphyxie présentée par le patient en libérant le passage de l’air vers le larynx par la bouche et le nez. L’air inspiré est humidifié et permet d’éviter la sécheresse des muqueuses du larynx et de la bouche.

Mais qu’est ce qu’une canule? Une canule est un petit tube la plupart du temps en plastique, mais qui peut également être en métal ou en caoutchouc. Ce tube vise à libérer le passage de l’air vers un orifice. La canule souple anti-ronflement est en silicone souple et contient un embout buccal ainsi qu’un filtre. Le filtre a pour vocation de nettoyer et d’humidifier l’air inspiré. Un élastique permet de maintenir le tube dans la bouche tout en bloquant le filtre.
La canule souple anti-ronflement s’insère dans la bouche et aide l’air à atteindre le larynx en évitant les vibrations et/ou ronflements.

Ce mécanisme extrêmement simple a un coût d’environ 50 euro et n’est pas remboursé par la sécurité sociale.
Le patient pourra rencontrer comme effets indésirables une sensation de nausée.
Il est à noter que cette canule souple anti-ronflement peut très bien être complétée d’un traitement par homéopathie ou médecine douce.

D’autres solutions que la canule souple anti-ronflement

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Et recevez tous les mois :

✔ Les derniers articles du blog

✔ Nos réductions exceptionnelles en avant première

D’autres solutions que la canule souple existent pour lutter contre le ronflement et l’apnée du sommeil.
La première des solutions recommandée est l’amélioration de l’hygiène de vie. Cette amélioration passe par une perte de poids et par l’arrêt de l’alcool et de la cigarette.
Mais bien souvent ces mesures ne suffisent pas. La chirurgie est efficace et permet de dégager le pharynx mais demeure contraignante, puisqu'elle se pratique sous anesthésie générale et qu'elle est douloureuse. Cette intervention se nomme  : Uvulo-Pharyngo-Plastie.
Sans aller jusqu’à la chirurgie, il existe d’autres solutions que la canule souple anti-ronflement.

Nastent a mis en place une orthèse intranasale innovante pour lutter efficacement contre les ronflements et les apnées du sommeil. Cette orthèse permet de libérer les voies respiratoires et d’empêcher les vibrations à l’origine du ronflement. Présentant jusqu’à six tailles, l’orthèse Nastent s’adapte à votre morphologie pour un confort optimal.Nastent

Autre option, mais qui répond à la même vocation que la canule souple anti-ronflement :l’appareillage PPC. Il permet par l’intermédiaire d’une machine d’amener l’air vers les poumons par un masque nasal. Cet appareil a pour but d’empêcher les apnées. Les inconvénients de cet appareillage PPC sont nombreux. Le bruit est conséquent, le port du masque entraîne des irritations et son utilisation est exclue en cas de bronchite ou rhume.

Enfin, l’orthèse d’avancée mandibulaire se présente comme une gouttière. Il est suggéré aux patients souffrants d’une apnée légère. Ce dentier permet d’avancer la mâchoire inférieure afin de faciliter le passage de l’air. Certaines orthèses sont universelles et doivent être trempées dans de l’eau tiède avant utilisation afin de s’adapter à la dentition. Il est recommandé d’utiliser une orthèse faite sur mesure pour plus d’efficacité. Cette orthèse peut provoquer quelques effets indésirables telles que des douleurs au niveau de la mâchoire, des saignements des gencives ou encore des déplacements de dents.

Restez informé

Découvrez naśtent™

naśtent™ est une orthèse discrète qui s'insère par le nez et dont l'extrémité atteint le voile du palais. Il permet de maintenir une respiration régulière empêchant l'obstruction des voies respiratoires à l'origine de réveils fréquents, d'apnées du sommeil et de ronflements.

Arrêtez de ronfler

naśtent™ est la nouvelle génération de dispositifs médicaux pour arrêter de ronfler.

Prix : 25.00€

Pour quoi débuter avec le starter-kit ?

Starter kit a été conçu pour vous arrêter rapidement de ronfler et vous habituer progressivement à nastent™. Disponible en deux versions (pour narine droite et pour narine gauche), il vous servira à identifier le nastent™ classic adapté à votre morphologie pour en finir avec les ronflements et réduire les apnées du sommeil.

Achetez votre starter-kit

Déterminez votre meilleure narine

Choisir son côté

Starter kit narine gauche
Starter kit narine droite
Ou essayez les 2 et profitez de la livraison gratuite

Partagez cet article

%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%26agrave%3B+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux