Bouchons d'oreilles ronflement : présentation et alternatives

Bouchons d'oreilles ronflement : présentation et alternatives

Les ronflements toucheraient 7 français sur dix. De ce nombre impressionnant découle de plus en plus de solutions médicales ou de remèdes naturels afin de lutter contre le ronflement. Les bouchons d’oreilles sont des protections auditives permettant une réduction du bruit ambiant entendu par le sujet. Les bouchons d’oreilles ont deux vocations principales: lutter contre la surdité et apporter du confort durant le sommeil. En situation de ronflement, c’est la deuxième vocation qui s’appliquera.

Mais qu’est ce qu’un bouchon d’oreille et est il efficace ?

Vous avez tout essayé ?

Essayez ce tube révolutionnaire et respirez ! Des milliers de Français l'ont adoptés pourquoi pas vous ?

Dispositif médical contre le ronflement, consultez votre ORL.

DÉCOUVRIR
Le bouchon d’oreille aidera l’entourage du ronfleur à passer des nuits plus tranquilles mais ne résoudra en rien le problème de ronchopathie du ronfleur. Ainsi, il convient de s'intéresser aux solutions anti ronflement.

Bouchons d'oreilles ronflement: présentation

Les bouchons d'oreilles sont utilisés afin de réduire le niveau sonore ambiant perçu par l'oreille. Cela permet d'apporter plus de confort à la personne qui constate des troubles sonores durant la nuit.

Qu'est ce qu'un bouchon d'oreille? Un bouchon d'oreille est un petit élément en cire ou en mousse que l'on introduit dans le conduit auditif. Il existe différents modèles de bouchons d'oreilles. Leurs différences tiennent à leur efficacité, leur matière et leur confort. Le niveau de protection permettra à la personne de réduire le niveau de décibels. En règle générale des bouchons d'oreilles permettent de réduire de 30 décibels le bruit perçu. Les bouchons d'oreilles à usage unique peuvent être à façonner. Il faudra alors le rouler délicatement avant de l'introduire dans l'oreille. Une fois dans l'oreille, il se dilatera afin de devenir étanche au bruit. Il est également possible d'utiliser des bouchons d'oreilles pré formés. Ils présentent l'avantage d'être plus confortables et de mieux s'adapter à la morphologie du sujet.  Ils pourront être réutilisés plusieurs fois, mais il faudra alors bien les nettoyer après utilisation. 

bouchons d'oreilles présentation

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Et recevez tous les mois :

✔ Les derniers articles du blog

✔ Nos réductions exceptionnelles en avant première

Il existe à un prix bien plus conséquent, des bouchons d'oreilles réalisés sur mesure. Ils seront réalisés à partir de l'empreinte du conduit auditif du sujet. Le confort sera donc bien plus élevé qu'avec des bouchons d'oreilles standards. Ces bouchons d'oreilles utilisent régulièrement des filtres acoustiques. Ces filtres permettent d'entendre les voix tout en protégeant des autres sons. Ces bouchons devront être réalisés par un professionnel de l'audition. 

Ces bouchons sur mesure peuvent être réalisés dans deux matières. On en trouve des souples en silicone et des dures en acrylate. Dans les deux cas ces bouchons d'oreilles seront réutilisables. Encore une fois il sera primordiale de respecter des règles d'hygiène

Bouchons d'oreilles ronflement: Les alternatives simples.

Comme nous l'avons indiqué, les bouchons d'oreilles aident l'entourage du ronfleur à passer des nuits plus tranquilles mais ne traitent pas le ronflement en lui même. Il est donc plus logique de trouver des solutions palliant au ronflement. Il existe une quantité de solutions pour aider à lutter efficacement contre les ronflements. 

Les premières solutions répondent à du bon sens et à une bonne hygiène de vie. Il est déconseillé de consommer du lait, du tabac ou encore de l'alcool avant le coucher. De même, la position aura une grande influence sur l'intensité du ronflement. Il est conseillé de dormir sur le côté et non sur le dos. De nombreux remèdes naturels aident à lutter contre le ronflement. Une cuillère d'huile d'olive avant le coucher permettra aux tissus des voies respiratoires de s'assouplir. Un homéopathe pourra trouver un traitement adéquat contre le ronflement en déterminant sa cause ( surpoids, nez bouché...)

bouchons d'oreille alternative

Les huiles essentielles sont très souvent utilisées pour traiter le ronflement. Elles permettent d'ouvrir les voies respiratoires. Elle ont la vertu de décongestionner et de désinfecter. On peut citer l'huile essentielle de lavande ou encore de menthe poivrée. 

Beaucoup de ronfleurs pratiquent des exercices de langues. Il s'agit de méthodes de rééducation anti ronflement. Les muscles de langue et de la bouche sont alors raffermis. 

Bouchons d'oreilles ronflement: Les alternatives médicales.

Au delà du côté gênant, les ronflements peuvent être également le témoin d'une apnée du sommeil. L'apnée du sommeil est un arrêt ou une diminution du flux respiratoire durant plus de dix secondes. Ici, une consultation médicale sera indispensable pour une bonne prise en charge. Différents traitements permettent de soulager un patient présentant des ronflements et une apnée du sommeil. 

Le traitement de référence en matière de ronflement accompagné d'apnée du sommeil est l'appareil à pression positive continue (PPC). Avant toute utilisation de cet appareil, le patient devra avoir consulté un médecin et devra avoir réalisé un examen de polygraphie ventilatoire. La PPC va envoyer de l'air en pression continue au patient via un masque afin de lutter contre l'obstruction des voies respiratoires. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de porter le masque au moins 4 heures par nuit.

Nastent est une orthèse intra nasale qui s'adapte parfaitement à la morphologie du patient. Il permet de maintenir une respiration régulière empêchant l'obstruction des voies respiratoires à l'origine de réveils fréquents, d'apnées du sommeil et de ronflements.

Dans les cas les plus graves et sur avis médical, il est possible d'avoir recours à la chirurgie pour mettre fin aux ronflements. La première solution est d'utiliser la radiofréquence. Il ne s'agit pas d'une véritable opération mais s'avère très éficace. A l'aide d'électrodes, le médecin va diminuer les vibrations du voile du palais.

Enfin, la chirurgie uvulo-palato-pharyngoplastie consiste en une résection de la luette, des amygdales et d’une partie du voile du palais permettant ainsi d’élargir l’espace de la gorge. Cette opération s’avère très efficace mais impose une anesthésie générale.

Restez informé

Découvrez naśtent™

naśtent™ est une orthèse discrète qui s'insère par le nez et dont l'extrémité atteint le voile du palais. Il permet de maintenir une respiration régulière empêchant l'obstruction des voies respiratoires à l'origine de réveils fréquents, d'apnées du sommeil et de ronflements.

Arrêtez de ronfler

naśtent™ est la nouvelle génération de dispositifs médicaux pour arrêter de ronfler.

Prix : 25.00€

Pour quoi débuter avec le starter-kit ?

Starter kit a été conçu pour vous arrêter rapidement de ronfler et vous habituer progressivement à nastent™. Disponible en deux versions (pour narine droite et pour narine gauche), il vous servira à identifier le nastent™ classic adapté à votre morphologie pour en finir avec les ronflements et réduire les apnées du sommeil.

Achetez votre starter-kit

Déterminez votre meilleure narine

Choisir son côté

Starter kit narine gauche
Starter kit narine droite
Cliquez sur ce lien pour essayer les 2 et profiter de la livraison gratuite

Partagez cet article

%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%26agrave%3B+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux