Bague anti ronflement acupression : fonctionnement & Avis

Bague anti ronflement acupression : fonctionnement & Avis

Nombreuses sont les personnes qui font face au ronflement périodique ou aigu. Pour pallier à cette pathologie préoccupante du trouble du sommeil, la bague anti ronflement est conseillée aux ronfleurs. Découvrez comment elle fonctionne et l’avis sur son usage.

Bague anti ronflement acupréssion : fonctionnement

La bague ou bracelet anti ronflement est une création de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) pour stopper la ronchopathie ou ronflement. Faisant partie des solutions naturelles pour éviter ce trouble du sommeil, elle est basée sur la pratique ancestrale chinoise appelée acupression.

L’acupression est une technique médicale alternative ou complémentaire liée à l’acupuncture. Contrairement à l’acupuncture (pression des aiguilles) où les aiguilles sont utilisées pour atténuer la douleur ou stimuler certaines parties du corps, l’acupression fait appel à des techniques de pression et de massage comme le shiatsu. Cette thérapie naturelle s’opère sans aiguilles. Le pouce ou l’index exerce une pression sur les parties du spécifiques du corps afin de stimuler le flux énergétique de l’organisme ou de renforcer l’auto-guérison. Elle permet de traiter de nombreux maux tels les inflammations articulaires, les troubles gastriques, les allergies, et même le ronflement. Mais comment est-on arrivé à la bague anti ronflement par acupression ?

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Et recevez tous les mois :

✔ Les derniers articles du blog

✔ Nos réductions exceptionnelles en avant première

La bague anti ronflement tire sa source des croyances liées à la médecine chinoise. Elle est conforme à la philosophie du Yin et du Yang. Ici, on utilise deux aimants ou acu-activateurs pour agir sur les points précis situés, en général, sur l’auriculaire de l’homme ou de la femme. C’est la raison pour laquelle la bague anti ronflement se porte sur l’auriculaire droit chez les hommes et l’auriculaire gauche chez la femme. C’est un anneau métallique à deux bosses internes qui se porte généralement la nuit. Les petites bosses exercent une pression sur les différents points du doigt du ronfleur ou de la ronfleuse pendant leur sommeil. Par ce procédé, les pressions tonifient le flux énergétique et réduisent le ronflement. Car, la plupart des causes du ronflement, en dehors des considérations héréditaires ou maladives, sont liées soit à la fatigue excessive, soit à la mauvaise posture au coucher.

Bague anti ronflement fonctionnement

Bague anti ronflement : cas d’usage

Au chevet du ronfleur ou de la ronfleuse, les vrombissements sont perturbants ou désagréables. Pour leur entourage et pour les personnes ronfleuses, le ronflement est source de stress, d’insomnie et parfois entraine de nombreux troubles de santé.

Certains couples voient leur harmonie brisée du fait que l’un ou l’autre partenaire ronfle à grande gueule dans la nuit. Pourtant, grâce au bracelet ou à la bague anti ronflement, ces vibrations provoquées par les tissus de la gorge ou du pharynx au passage de l’air, peuvent être stoppées net, qu’importe l’origine du ronflement.

Chez certains, le ronflement serait héréditaire. La bague anti-ronflement, qui existe aussi sous forme de bracelet pour les tous petits, peut régler l’affaire. Certains bébés, à la naissance, dorment exactement dans la même position que l’un de leurs parents. Ils adoptent, parfois, la même posture faciale ou buccale, le même rythme de ronronnement au coucher.

Un bracelet anti-ronflement sur mesure peut apaiser votre bébé ou votre enfant, surtout lorsque leur vibrations pharyngales vous empêchent de dormir. La bague ou bracelet anti ronflement peut également être portée par ceux qui travaillent longuement au bureau, et se trouvent dans l’obligation de "siester" en pleine journée, sans s’empêcher de bruire en plein sommeil. Nul ne sait quand le sommeil frappera à sa porte. Il est toujours prudent de porter sa bague anti-ronflement. La bague ou bracelet anti-ronflement peut aussi être utile aux non-ronfleurs.

En cas de rhume, de sinusite ou toute autre maladie capable de provoquer un encombrement nasal, vous pouvez vous trouver dans l’obligation de ronfler momentanément ou en permanence.

Bague anti ronflement avis

L’usage de la bague anti-ronflement, dans ce cas, pourrait être bienfaisant. Car la pathologie connait trois phases évolutives, les plus compliquées les unes que les autres : le ronflement simple, le syndrome d'apnées du sommeil et le syndrome de Pickwick ou ronchopathie chronique. Autre solution plus adaptés que les Bagues anti ronflement comme nastent.

Chez les adultes, la moyenne des ronfleurs varie entre 40% de 60% selon que l’on soit homme ou femme. Cela représente un réel problème social qui affecte les foyers, les couples et surtout le ronfleur ou la ronfleuse. Même si des pratiques cliniques démontrent que chez une catégorie de personne la bague ou bracelet anti-ronflement fonctionne très bien, jusqu’à présent, aucune étude scientifique n’a démontré l’efficacité de sa méthode.

La bague anti ronflement avis

Les avis divergents sur la bague anti ronflement. Pour certains qui ont bénéficié de ses bienfaits, c’est la solution idéale. Pour d’autres, elle est bien moins envieuse. Encore qu’elle semblerait inefficace dans le traitement d’autres pathologies liées au trouble du sommeil, notamment l’apnée. En cas de non satisfaction par la méthode de la bague anti ronflement, outre les astuces pour empêcher votre conjointe de ronfler, des examens plus approfondies de votre pathologie ou d’autres méthodes naturelles peuvent s’avérer plus efficaces que la bague anti ronflement acupression. Par exemple, si votre ronflement est de type nasal et non buccal, le dilatateur nasal peut vous faire plus de bien que la bague anti ronflement. Ce petit objet disponible en pharmacie et même dans les grandes surfaces, permet d’élargir chaque narine afin de vous permettre de mieux respirer, et par ricochet de stopper le ronflement. Egalement approuvée par la communauté médicale, l’orthèse d’avancée mandibulaire est une méthode de traitement efficace contre le ronflement et l’apnée du sommeil. Recommandation numéro 1 des académies de médecine, elles existent en deux catégories : les orthèses sur mesure, réalisées à partir de votre empreinte dentaire, et les orthèses auto-adaptables comme Nastent.

Restez informé

Découvrez naśtent™

naśtent™ est une orthèse discrète qui s'insère par le nez et dont l'extrémité atteint le voile du palais. Il permet de maintenir une respiration régulière empêchant l'obstruction des voies respiratoires à l'origine de réveils fréquents, d'apnées du sommeil et de ronflements.

Arrêtez de ronfler

naśtent™ est la nouvelle génération de dispositifs médicaux pour arrêter de ronfler.

Prix : 25.00€

Pour quoi débuter avec le starter-kit ?

Starter kit a été conçu pour vous arrêter rapidement de ronfler et vous habituer progressivement à nastent™. Disponible en deux versions (pour narine droite et pour narine gauche), il vous servira à identifier le nastent™ classic adapté à votre morphologie pour en finir avec les ronflements et réduire les apnées du sommeil.

Achetez votre starter-kit

Déterminez votre meilleure narine

Choisir son côté

Starter kit narine gauche
Starter kit narine droite
Cliquez sur ce lien pour essayer les 2 et profiter de la livraison gratuite

Partagez cet article

%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%26agrave%3B+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux