Arrêter le ronflement: trucs et astuces

Arrêter le ronflement: trucs et astuces

Le ronflement est une pathologie très répandue qui gêne la personne qui ronfle et son entourage. Le bruit émis par le ronfleur peut atteindre jusqu'à 100 décibels. Beaucoup de conjoints de ronfleurs cherchent à tout prix des solutions pour pallier à cet handicap.Différentes méthodes existent pour réduire voir stopper le ronflement. Un certain nombre de médicaments aident à l'arrêt du ronflement. Depuis quelques années, de plus en plus de personnes préfèrent se tourner vers des remèdes naturels. Enfin, il est possible d'avoir recours à des opérations. Plus lourdes et plus contraignantes, elles s'avèrent néanmoins très efficaces.

Vous avez tout essayé ?

Essayez ce tube révolutionnaire et respirez ! Des milliers de Français l'ont adoptés pourquoi pas vous ?

Dispositif médical contre le ronflement, consultez votre ORL.

DÉCOUVRIR

Arrêter le ronflement: Comment arrêter le ronflement de quelqu'un?

Comment arrêter le ronflement de son partenaire? c'est la question que se posent des milliers de français. Il est admis que 45% des adultes sont des ronfleurs occasionnels et que 25% sont des ronfleurs réguliers. Existe t-il des astuces ou des solutions pour parvenir à dormir tranquillement aux côtés d'un ronfleur?

La première astuce et de loin la plus simple, consiste à couvrir le bruit du ronfleur. Des bouchons d'oreilles permettront de couvrir des ronflements légers à modérés. Il est à rappeler qu'une bonne utilisation des bouchons d'oreilles permet d'éviter les infections.

Pour le ronfleur le moment du coucher est important, il est nécessaire de suivre quelques règles pour aller dormir avec sérénité. Une grande majorité de ronflements occasionnels découlent d'un rhume ou d'une rhinite. Effectuer une décongestion nasale avant le coucher permet de libérer le passage nasal

arrêter de ronfler rhinite

Le ronflement est régulièrement lié à l'hygiène de vie. Un surpoids, une consommation excessive d'alcool ou de tabac sont autant d'éléments favorisant le ronflement. Il est donc conseillé d'adopter une bonne hygiène de vie.

Un ronfleur aura spontanément tendance à s'endormir sur le dos. Or, cette position provoque le ronflement. Il est donc recommandé de dormir plutôt sur le côté. S'agissant de la position, certains oreillers aident à adopter une position adéquat durant le sommeil. 

Arrêter le ronflement: les médicaments

Comme nous l'avons souligné énormément de français ronflent ( près de 15 millions). Leurs ronflements peuvent être d'intensité et de sévérité variées. Aussi, il existe de très nombreux médicaments visant à soigner la ronchopathie.

Avant toute chose, il est important de bien rappeler que face à des ronflements intenses il est impératif de consulter un médecin.

arrêter le ronflement médicaments

Les sprays à pulvériser dans la gorge et le nez avant le coucher permettent de limiter les vibrations et donc d'atténuer les ronflements.

Les bandelettes nasales se placent à l'extérieur du nez et permettent d'élargir l'ouverture des narines et donc d'augmenter la respiration. 

Il existe également des bracelets et bagues anti ronflement. Ces derniers provoquent des impulsions électriques lorsque le dormeur ronfle, l'obligeant à trouver une meilleure position pour sa respiration.

Arrêter de ronfler: les remèdes naturels

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Et recevez tous les mois :

✔ Les derniers articles du blog

✔ Nos réductions exceptionnelles en avant première

Afin d'arrêter de ronfler, de plus en plus de personnes optent pour les remèdes naturels. Et pour cause,ils sont efficaces et particulièrement simples.

Encore une fois, nous vous rappelons qu'il est conseillé avant toute chose de consulter un médecin.

Le premier remède naturel est l'huile d'olive. Une cuillère à soupe d'huile d'olive avant le coucher permet aux tissus des voies respiratoires de s'assouplir.

Arrêter le ronflement remèdes naturels

Beaucoup d'huiles essentielles permettent d'ouvrir les voies respiratoires. C'est le cas du menthol. La menthe poivrée ainsi que la lavande sont également efficace contre le ronflement. 

Différentes médecines douces sont utilisées dans le cadre de la ronchopathie. L'homéopathie sera particulièrement efficace lorsque la personne souffre d'une rhinite ou d'un rhume. 

Enfin, il convient de citer les méthodes de rééducation anti-ronflement. Il s'agit ici de raffermir les muscles de la bouche et de la langue. 

Arrêter le ronflement: Nastent

Nastent est une orthèse discrète qui s’enserre dans le nez. Très facile d'usage elle permet de lutter contre les ronflements dès la première nuit. Le ronfleur retrouvera rapidement une respiration régulière et regagnera un sommeil réparateur. Déclinée en six tailles, la personne trouvera sa longueur idéale pour un confort maximal. 

Arrêter le ronflement: Les opérations

Arrêter le ronflement grâce aux opérations. Cette démarche devra nécessairement avoir été accompagnée par un suivi médical et la ronchopathie diagnostiquée.

La radiofréquence n'est pas considérée comme une véritable chirurgie mais permet de diminuer les vibrations du voile du palais par le biais d'électrodes

L'ablation du voile du palais est une chirurgie. Celle-ci est efficace mais lourde. On notera à cet égard, qu'elle nécessite une hospitalisation ainsi qu'une anesthésie.

Enfin, il est possible sans aller jusqu'à l'ablation de réduire le voile du palais. Moins lourde, cette intervention peut être réalisée au laser chez un ORL.

Restez informé

Découvrez naśtent™

naśtent™ est une orthèse discrète qui s'insère par le nez et dont l'extrémité atteint le voile du palais. Il permet de maintenir une respiration régulière empêchant l'obstruction des voies respiratoires à l'origine de réveils fréquents, d'apnées du sommeil et de ronflements.

Arrêtez de ronfler

naśtent™ est la nouvelle génération de dispositifs médicaux pour arrêter de ronfler.

Prix : 25.00€

Pour quoi débuter avec le starter-kit ?

Starter kit a été conçu pour vous arrêter rapidement de ronfler et vous habituer progressivement à nastent™. Disponible en deux versions (pour narine droite et pour narine gauche), il vous servira à identifier le nastent™ classic adapté à votre morphologie pour en finir avec les ronflements et réduire les apnées du sommeil.

Achetez votre starter-kit

Déterminez votre meilleure narine

Choisir son côté

Starter kit narine gauche
Starter kit narine droite
Cliquez sur ce lien pour essayer les 2 et profiter de la livraison gratuite

Partagez cet article

%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%26agrave%3B+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux