10 positions pour bien dormir

10 positions pour bien dormir

Rhume, règles douloureuses, ronflements, nombreuses sont les situations qui empêchent un sommeil réparateur. A chaque problème, sa solution : voici les 10 positions qui vous aideront à dormir pour soulager des douleurs ou les prévenir.

Vous avez tout essayé ?

Essayez ce tube révolutionnaire et respirez ! Des milliers de Français l'ont adoptés pourquoi pas vous ?

Dispositif médical contre le ronflement, consultez votre ORL.

DÉCOUVRIR

Position pour dormir si vous êtes enceinte

Les futures mamans craignent souvent de blesser leurs bébés, surtout lors d'une première grossesse. N'ayez pas peur : vous ne risquez pas de faire du mal à bébé en dormant, qu'importe la position, surtout les premiers mois. Votre position pour dormir enceinte dépendra de vos envies, et si votre enfant n'est pas à l'aise, il vous le fera comprendre en remuant. Pour les derniers mois, nous vous conseillions de dormir du côté gauche, pour ne pas bloquer la circulation sanguine. Attention, dormir à droite ou sur le dos pourrait faire pression sur d'importants vaisseaux sanguins. L'astuce en plus : un coussin de grossesse qui vous soutiendra efficacement et agréablement.

position dormir enceinte

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Et recevez tous les mois :

✔ Les derniers articles du blog

✔ Nos réductions exceptionnelles en avant première

Position pour dormir si vous avez un rhume

Difficile de trouver une position pour dormir avec un rhume quand on a le nez bouché ! La gorge pique, la bouche s'assèche et alors qu'on sombre, une impression de s'étouffer nous réveille... Pour améliorer son sommeil lorsqu'on est malade, il suffit de prendre quelques précautions avant le coucher et de surélever ses coussins. Être légèrement assis, le buste redressé, permet d'alléger la pression sur les sinus. Vous respirerez avec moins de difficulté pour un meilleur sommeil. 

Position pour dormir si vous faites de l’asthme

Pour les personnes atteintes d'asthme, trouver la bonne position pour dormir est primordiale. Afin assurer une bonne respiration, il faut prendre soin de ne pas bloquer les voix respiratoires. On oublie la position sur le ventre qui force à mettre la tête sur le côté, brisant l'axe du corps. Il vaut mieux dormir dans la fameuse position latérale de sécurité que l'on apprend en secourisme, sur le côté. Rester sur le dos fonctionne aussi, tant que la tête n'est penchée ni vers l'avant, ni vers l'arrière. Choisissez votre coussin avec soin !

Position pour dormir si vous ronflez

On croit souvent que les ronfleurs dorment profondément, au détriment de tout leur entourage, qui a parfois bien du mal à s'endormir. En vérité, le sommeil du ronfleur est détérioré : la personne qui ronfle se réveille régulièrement et c'est toute la qualité du sommeil qui devient mauvaise. A terme, cela peut entraîner de graves problèmes de santé. Pour la plupart des ronfleurs, il suffit de se mettre en position fœtale pour résoudre le soucis. Si les ronflements persistent, des dispositifs médicaux comme ceux de naśtent permettent de mieux cerner le problème afin d'y mettre un terme. Une excellente solution !

Position pour dormir si vous avez une sciatique

De nombreuses personnes souffrent de douleurs situées vers le nerf sciatique, et pendant une crise, trouver le sommeil peut être difficile. Pire, la douleur peut vous réveiller en pleine nuit. Comme pour les autres situations au-dessus, dormir sur le côté est généralement la meilleure solution. On conseille de dormir si possible du côté qui ne fait pas souffrir, les jambes fléchies pour que le dos soit étiré. Attention à ne pas avoir la tête trop relevée et à la garder dans l'axe du corps.

Position pour dormir si vous avez mal au dos

Les douleurs au dos peuvent avoir de nombreuses causes et il est nécessaire de consulter si elles deviennent ingérables. Pour éviter ces maux de dos ou les atténuer, il convient de surveiller sa posture assise ou debout, mais aussi sa posture au moment de dormir. Pour soulager la douleur, dormez préférablement sur le côté, la nuque supportée par un coussin et en plaçant un autre coussin entre les genoux. Si vous dormez sur le dos, pensez à placer des oreillers sous les genoux, ainsi qu'un petit au creux du dos.

position dormir mal de dos

Position pour dormir si vous avez vos règles

En période de règles, de nombreux changements physiques surviennent : hausse de température corporelle, douleurs, problèmes digestifs... Tous ces soucis peuvent empêcher de trouver le sommeil, pourtant bien mérité ! La gynécologue Lisa Lindley explique que le meilleur remède pour soulager les crampes durant la nuit est de dormir en position fœtale. Accompagnée d'une bouillotte chaude contre le ventre, vous devriez mieux dormir.

Position pour dormir si vous avez des maux d'estomac

On conseille souvent de ne pas s'allonger en cas de reflux gastrique afin d'éviter aux liquides gastriques de remonter vers l'œsophage, créant des brûlures d'estomac. Mais parfois, nous n'avons pas le choix ! Pour dormir malgré une crise ou éviter les reflux pendant la nuit, on préconise de surélever les pieds du lit côté tête pour relever le niveau du buste. Placer des coussins au même endroit sous le matelas, ou directement sous le dos pour se relever, peut aussi être une solution.

Position pour dormir si vous avez une mauvaise circulation sanguin

Phlébite, varice, nombreux sont les problèmes de santé qui peuvent rendre les jambes lourdes et entraîner une mauvaise circulation du sang. Tout en prenant un traitement adapté au problème que vous affrontez, vous pouvez empêcher les complications en dormant dans la bonne position. Relevez vos jambes en utilisant plusieurs coussins s'il le faut. Vous pouvez également surélever les pieds au bout du lit, pour avoir les jambes plus haute que le niveau de la tête.

Position pour dormir si vous avez un torticolis

Trouver la bonne posture pour dormir en ayant un torticolis peut s'avérer difficile. Vous seul savez quelle position vous fait le moins souffrir. Cependant, pour éviter d'aggraver la situation, mieux vaut suivre certains conseils. Le choix du coussin, à plumes ou à mémoire de forme, est important pour soutenir le cou. Ne dormez pas sur le ventre pour éviter les torsions. Sur le dos ou sur le côté, veillez à garder la tête dans l'axe de la colonne vertébrale ; mettez-vous dans une position confortable pour ne pas remuer pendant la nuit.

Restez informé

Découvrez naśtent™

naśtent™ est une orthèse discrète qui s'insère par le nez et dont l'extrémité atteint le voile du palais. Il permet de maintenir une respiration régulière empêchant l'obstruction des voies respiratoires à l'origine de réveils fréquents, d'apnées du sommeil et de ronflements.

Arrêtez de ronfler

naśtent™ est la nouvelle génération de dispositifs médicaux pour arrêter de ronfler.

Prix : 25.00€

Pour quoi débuter avec le starter-kit ?

Starter kit a été conçu pour vous arrêter rapidement de ronfler et vous habituer progressivement à nastent™. Disponible en deux versions (pour narine droite et pour narine gauche), il vous servira à identifier le nastent™ classic adapté à votre morphologie pour en finir avec les ronflements et réduire les apnées du sommeil.

Achetez votre starter-kit

Déterminez votre meilleure narine

Choisir son côté

Starter kit narine gauche
Starter kit narine droite
Cliquez sur ce lien pour essayer les 2 et profiter de la livraison gratuite

Partagez cet article

%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%26agrave%3B+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux