Manque de sommeil : comment se reposer et récupérer en journée ?

Manque de sommeil : comment se reposer et récupérer en journée ?

Le manque de sommeil fragilise le corps et expose à des risques de santé comme la dépression, la fatigue, les troubles cardio-vasculaires, etc. Comment récupérer ? 

Le manque de sommeil affecte l’état de votre santé tant physique que mentale. Le besoin de sommeil va de 8 heures pour les adultes à 10 heures pour les enfants.

Les phases du sommeil stimulent la régénération de l’organisme chaque nuit. Il est donc nécessaire de récupérer pour éviter les carences en sommeil

Troubles du sommeil et somnifères : avantages et inconvénients

Troubles du sommeil et somnifères : avantages et inconvénients

Les troubles du sommeil, notamment l’insomnie, touchent jusqu’à 20 % des Français qui sont des habitués aux somnifères. Ce choix n’est pas sans risque. 

La France est classée parmi les plus grands pays consommateurs de somnifères au monde. Avec plus d’un quart de la population atteint d’insomnie, elle met certains hypnotiques en vente libre et d’autres sur ordonnance. 

Qu’est-ce que la paralysie du sommeil ?

Qu’est-ce que la paralysie du sommeil ?

Au moins 20 % des Français l’ont déjà vécue. La paralysie du sommeil est un trouble assez courant. Le point sur ce phénomène. 

La paralysie du sommeil peut s’apparenter à un phénomène étrange : vous êtes éveillé, mais êtes physiquement bloqué. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir pour identifier et remédier à ce trouble fréquent.

%3Cp%3EChoisissez+le+Starter+kit+correspondant+%C3%A0+la+narine+avec+laquelle+vous+respirez+le+mieux%3C%2Fp%3E

Choisissez le Starter kit correspondant à la narine avec laquelle vous respirez le mieux